dimanche 28 décembre 2008

Et si je prenais quelques résolutions littéraires...

Qui dit nouvelle année dans quelques jours, dit nouvelles résolutions ! Et elles concernent bien entendu ma passion des livres et de la littérature. Pour cela, j'ai quelque envie de me fixer des objectifs - tous à ma portée, bien sûr ;-) - et de les écrire afin d'en garder une trace. En voici donc quelques-uns :

1° LIRE plus de classiques (issus de la littérature française ou étrangère) - un par mois, serait l'idéal

DÉCOUVRIR la littérature asiatique et sud-américaine - je me fixe 3 bouquins pour chaque continent (d'ailleurs, si vous avez des idées !?)

3° RELIRE des bouquins que j'ai déjà lus (je suis plutôt une lectrice affamée de nouveautés - mais c'est vrai qu'il y a tant d'univers à découvrir !)

4° FAIRE BAISSER ma Pal - eh oui ! comme beaucoup de lecteurs, je suis une acheteuse compulsive de livres (surtout de romans) ! Difficile donc d'avoir lu tous les livres de ma bibliothèque

5° TENIR à jour mon blog - un billet (voire deux) toutes les semaines serait parfait !


"5 objectifs" me paraît tout à fait raisonnable, donc je m'arrêterai là !

Je ferai un bilan à la fin de l'année 2009 en me demandant : "Que sont devenues ces belles résolutions du début de l'année ?". Il faudra que je réponde par une de ces propositions.

- réponse A : ce n'étaient que de belles paroles

- réponse B : "peu mieux faire"

- réponse C : suivies à la lettre, incroyable, non ?

Affaire à suivre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les bonnes résolutions n'engagent que soi-même sauf... quand on les publie sur son blog ! Attention au bilan fin 2009 !
Pour l'Amérique du Sud, je ne saurais trop te conseiller Garcia Marquez, bien sur, et un de mes livres de chevet "L'obscène oiseau de la nuit" de Donoso, mais c'est un peu glauque et je ne connais pas vraiment tes goûts. En tout cas, bienvenue dans la blogosphère !

Ckan a dit…

Nous allons surveiller ça de très très près....

Anonyme a dit…

Belles résolutions, et de la lucidité aussi !

Anonyme a dit…

Eh oui, je pense être attendue au tournant par vous tous ! Aïe, aïe dans qu'elle galère je me suis embarquée... (mais quel challenge!;-)

A Ys : Garcia Marques me tente bien, peut-être "Cent ans de solitude" que beaucoup de personne adorent ! Sinon, je note "L'obscène oiseau de nuit" dans ma LAL, j'ai des goûts très hétéroclites! Merci des suggestions...